L’Union Locale CGT de Metz et environs vous convie à une conférence de Rainer Höss, petit-fils du commandant d’Auschwitz, le :
Mercredi 28 novembre 2018 à 18h00
A la Maison de la CGT – 10, Rue de Méric à Metz.
Rainer Höss apportera un témoignage poignant sur son histoire familiale marquée par l’action meurtrière de son grand-père, commandant du camp d’extermination d’Auschwitz.
Il présentera ses réflexions sur le lourd héritage que représente la vie de son grand-père Rudolf Höss (1900-1947) et de sa grand-mère Hedwig Hensel-Höss (1908-1989) qui continua toute sa vie à partager ses convictions du nazisme.
Rainer n’a pas connu son grand-père et il n’a jamais entendu parler des atrocités dont ce dernier fut responsable avant l’âge de 12 ans. Enfant, Rainer a en effet grandi dans le culte de son grand-père présenté comme « un héros de guerre « .
Il s’engage ensuite activement dans le devoir de mémoire en menant des recherches sur ses origines et en animant des conférences.
A l’issue de la conférence, Rainer Höss dédicacera son livre « l’Héritage du commandant » (vente sur place).Et un pot de l’amitié sera offert.